TOP 5 des plus belles plages de Lanzarote

March 9, 2021
5 Minutes
Par Yoann CLERC

Vous avez prévu d’aller dans les îles Canaries sous peu ? Vous ne savez pas vraiment sur quelle plage lézarder ? Vous ne savez pas non plus ce qu’il sera possible d’y faire? Pas de panique, nous allons vous présenter les 5 plus belles plages de Lanzarote !


La playa Francesca : l’une des plus belles plages du monde !


La première plage de Lanzarote dont nous allons vous parler est la Playa Francesca. Et cette dernière est parfaite, si vous avez envie de vous isoler du brouhaha de la ville. En effet, il suffit simplement de prendre le ferry depuis le port d’Orzola pour se retrouver dans un endroit calme et idyllique. D’ailleurs, cette plage se situe sur la huitième île (non officielle) des Canaries qui se nomme La Graciosa. On soupçonne même que cette dernière soit chargée d’histoire. En effet, il serait possible que ce soit cette plage qui ait inspirée le livre « l’île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Bien évidemment, à l’heure actuelle, vous aurez plus de chances de voir quelques voiliers amarrés aux abords de cette plage plutôt que des bateaux pirates.


Il est également important de noter que cette plage se situe à 45 minutes à pied de la capitale Caleta de Sebo. Et si vous vous y rendez, vous pourrez vite vous rendre compte que, tous les matins, les habitants balaient le sable des rues du village. Pour vous déplacer sur cette île, il faudra donc opter soit pour un 4x4, soit pour un vélo tout terrain ou tout simplement pour vous déplacer à pied. Quel moyen de locomotion préférez-vous ?


La playa del Papagayo : avoir l’impression d’être au paradis !


Si vous avez vraiment envie de vous retrouver sur une plage aux dimensions parfaites, celle del Papagayo est certainement l’endroit idéal. Mais il faut savoir que son nom est plutôt trompeur puisque ce n’est pas une seule plage que vous pourrez découvrir, mais bien plusieurs.


Il reste tout de même important de noter que c’est une plage plutôt difficile d’accès. Cela peut être un avantage puisque seuls les vrais aventuriers peuvent y accéder. Il est possible de s’y rendre à pied, en 4x4 (route très caillouteuse non bitumée), mais également de prendre un bateau-taxi pour accéder à certaines anses reculées.


Une fois sur la plage, vous pourrez découvrir une belle étendue d’eau qui sera parfaite à vos yeux. Les couleurs de cette dernière devraient d’ailleurs vous éblouir, ce qui n’est pas négligeable. Bien évidemment, vous pourrez y passer la journée en emmenant votre pique-nique (pas d’ombre, crème solaire ou parasol indispensables !) ou tout simplement en goûtant quelques spécialités locales au bar Chiringuito. Vous trouverez des prix plutôt touristiques, mais cela vaut tout de même le détour !


La playa de Famara : entre mer et montagne !


La troisième plage qui vaut vraiment un arrêt est certainement celle de Famara. Lorsque vous y serez, vous aurez vraiment l’impression qu’elle s’étend à perte de vue. Il est parfaitement possible de manger un pique-nique dans cet endroit idyllique, mais vous devrez tout de même prendre en compte le vent qui s’invitera certainement parmi vous. Mais pas de panique, si vous n’avez pas envie de manger un sandwich plein de sable, il est toujours possible de se rendre dans l’un des nombreux bars de la plage. Ces derniers vous proposeront des plats aux couleurs espagnoles, pour votre plus grand bonheur.


Si vous aimez les vagues, ce sera certainement un spot que vous allez apprécier. En effet, la playa de Famara est vraiment réputée pour avoir de belles vagues : vous ne vous ennuierez pas sur cette plage. Vous pourrez donc vous baigner, mais également vous essayer au surf, si c’est une activité qui vous plaît (pour les plus aguerris, préférez-lui le spot de La Santa). 


La playa de las Conchas : faire bronzette ou se baigner dans une mer mouvementée !


C’est du côté de la Graciosa que nous allons retourner pour vous faire découvrir la playa de las Conchas. Avec ses nombreuses criques, vous pourrez facilement trouver un endroit qui puisse parfaitement vous plaire et correspondre à vos attentes et vos besoins. Si vous avez envie de vous faire bronzer en nu intégral, c’est vers celle de las Conchas que vous devrez vous tourner. En effet, très isolée, elle vous permettra de passer un excellent moment. 


Vous aimez les vagues et vous n’avez pas peur d’aller nager ? Alors, vous trouverez certainement votre bonheur sur cette plage ! En effet, les vagues y sont fortes, mais un bon nageur ou un bon surfeur pourrait vraiment s’amuser.



La playa Caletón Blanco : avec son sable blanc et fin !


La dernière plage dont nous souhaitons vous parler est celle de la playa Caletón Blanco. Si vous aimez les plages de sable blanc, cette dernière devrait certainement vous ravir. Vous pourrez voir de belles roches de lave, couleur noire, ce qui reste un paysage aux couleurs contrastées que l’on apprécie particulièrement.


Plutôt sauvage, elle ne possède pas de parking. Cependant, il est parfaitement possible de garer sa voiture directement sur la plage, ce qui est tout de même incroyable (mais pas recommandé, garez-vous plutôt entre les rochers). Si vous avez vraiment envie de passer un moment en famille, cette plage sera un havre de paix, pour vous. D’ailleurs, elle se situe dans la partie nord de l’île, qui est beaucoup moins touristique.


Il existe de nombreuses plages dans les îles Canaries. Ces dernières ne se ressemblent pas et vous pourrez y passer de bons moments seul, en famille ou entre amis. Que vous aimiez les vagues, le sable fin, le sable blanc ou noir ou encore les plages plus sauvages aux eaux tumultueuses, les Canaries sont l’endroit rêvé ! De nombreuses surprises salées vous y attendent !


À voir aussi

Classement des meilleurs hôtels de Lanzarote : du moins cher au plus cher !

March 7, 2021
LIRE L'ARTICLE

Quelle est la meilleure période pour aller à Lanzarote ?

March 8, 2021
LIRE L'ARTICLE

TOP 5 des plus belles plages de Lanzarote

March 9, 2021
LIRE L'ARTICLE