Quelle est la meilleure période pour aller à Lanzarote ?

March 8, 2021
5 Minutes
Par Yoann CLERC

Vous avez envie de partir à Lanzarote ou sur l’une des 6 autres îles des Canaries, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour y voyager ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez préparer votre voyage au mieux. Prêts à en apprendre plus ?

Quand faut-il aller à Lanzarote ?


Vous pourrez facilement vous y rendre toute l’année. En effet, c’est une île où il fait bon en permanence. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme l’archipel « les îles du printemps éternel ». Bien évidemment, il y a des mois plus chauds et des mois plus frais, mais de manière générale, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances, quelle que soit la période où vous vous y rendrez. Notons cependant que les mois les plus chauds à Lanzarote sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Lanzarote étant l’île la plus proche du continent marocain et étant relativement plate, la pluviométrie y est plus faible que sur les îles occidentales (comme sur Fuerteventura).


Quelle île des Canaries est la plus chaude en hiver ?


En hiver, il n’y a pas vraiment d’île plus chaude que les autres. En effet, elles se situent toutes plus ou moins à la même latitude et vous pourrez vous baigner en plein mois de janvier, la température de l’océan Atlantique étant relativement stable toute l’année (de 18° à 22°). Néanmoins, prenez tout de même des vêtements plus chauds pour le soir puisque cela peut rapidement se rafraîchir. Si vous avez envie de faire de la randonnée, il faudra également prendre de l’équipement adéquat puisque sur les sommets, il risque de faire froid voire très froid, le Teide sur l’île voisine de Tenerife culminant à plus de 3700 mètres.


Où fait-il le plus chaud à Lanzarote ?


Lorsque vous irez à Lanzarote, il ne faut pas vous attendre à ce qu’il y ait une partie de l’île qui soit plus chaude ou ensoleillée que les autres. En effet, l’île est relativement petite (7 fois la taille de Paris intra-muros), relativement plate et vous pourrez facilement trouver le même climat et les mêmes températures d’un côté ou de l’autre de l’île. Bien évidemment, si vous êtes sur les côtes, vous aurez certainement plus de vent que dans les terres, par exemple.


À voir aussi

Classement des meilleurs hôtels de Lanzarote : du moins cher au plus cher !

March 7, 2021
LIRE L'ARTICLE

Quelle est la meilleure période pour aller à Lanzarote ?

March 8, 2021
LIRE L'ARTICLE

TOP 5 des plus belles plages de Lanzarote

March 9, 2021
LIRE L'ARTICLE